Dans beaucoup de quartiers de Nouméa, la vie de la plupart des jeunes reste très compliquée notamment dans les quartiers dits défavorisés. La jeunesse kanak, déjà en perte de repère, fortement déscolarisée, a beaucoup de mal à s’insérer dans la société , car elle se sent marginalisée. En NC, 50% de la population a moins de 30 ans, c’est dire l’immensité du travail d’insertion sociale à opérer.

Appels à témoins
Enfants en danger : comment les protéger ?
Vous avez été victime de maltraitance pendant l’enfance et vous avez réussi à vous reconstruire ? Vous travaillez auprès d'enfants en détresse, de mineurs isolés ? Quelles priorités pour les protéger ? Racontez-nous.
Soyez le premier à témoigner

Champions en herbe : comment réussir le parcours ?
Vous rêvez de faire carrière dans le sport de haut niveau ? Votre enfant est un jeune prodige du sport et il s’apprête à quitter le domicile pour la métropole ? Vous êtes à la recherche de jeunes athlètes prometteurs ? Témoignez !
5 témoignages

Egalité hommes-femmes : une question d'éducation ?
Vous donnez à vos enfants, ou avez reçu, une éducation féministe ? Vous considérez que c’est le socle pour une véritable égalité homme femme ? Par quoi cela passet-il ? Expliquez-nous !
Soyez le premier à témoigner


Vous avez perdu votre mot de passe ? Ça arrive à tout le monde de perdre la mémoire.
Vous devez renseigner une adresse mail valide.